LIN 

Le lin est une fibre naturelle respectueuse de la nature.

Ce tissu va favoriser le bien-être thermique de notre corps. Il offre une sensation de fraicheur l’été et conserve de la chaleur l’hiver. Grâce à son aspect respirant il garantit un confort optimal lors des chaudes journées d’été. Le lin est anallergique, c’est une matière idéale pour les peaux sensibles.

C’est également un tissu absorbant, en effet il peut retenir 20% d’humidité sans paraître mouillé et il sèche très rapidement. Cette matière est très résistante dans le temps et ne peluche pas, c’est un des rares tissus à devenir plus beau au fil du temps et des lavages.

 

Pourquoi le lin est-il respectueux de la nature ?

Le lin est une matière entièrement végétale qui pendant sa pousse ne demande que très peu d’engrais et 5 fois moins de pesticide que le coton.

 

VISCOSE 

La viscose aussi appelée « fibre synthétique d’origine naturelle » est une matière textile fabriquée avec des matières végétales comme la pulpe de bois. Le procédé de fabrication de ce textile est quant à lui artificiel.

La viscose possède des propriétés physiques proches du coton en effet elle est peu ou pas élastique, ne feutre pas, possède un pouvoir absorbant et résiste aux machines et au temps. Pour le visuel et le touche la viscose se rapproche de la soie.

La viscose est un tissu léger, doux et confortable qui va avantager les formes du corps.

 

POLYESTER

Le polyester un l’un des tissus les plus utilisés dans l’industrie du textile. Ce textile a de nombreuses caractéristiques très intéressantes, il est très résistant, il ne se froisse pas ou très peu, il évacue la transpiration et sèche très rapidement.

 

LAINE 

La laine est une fibre animale naturelle qui provient de la tonte des moutons. Ce textile est utilisé depuis des décennies pour sa robustesse et son confort.

La laine est beaucoup utilisée pour la confection de vêtements d’hiver grâce à ses propriétés isolantes et thermorégulatrices. La laine va permettre de maintenir une température adaptée à la température de votre corps.

La laine est une fibre anallergique, elle ne provoque pas d’allergie de peau ou respiratoire. Elle n’attire pas la poussière et de créer pas d’électricité statique.